Cela veut dire, que la transmission est sans roue-libre, lorsque l'on roule, les pédales tournent. De fait, une seule démultiplication est possible et, en contrôlant la rotation des pédales, on influe sur la vitesse. Permettant donc de ce séparer des freins !
Historiquement, les pignons fixes étaient utilisés par les cyclistes l'hiver en entrainement pour améliorer leur vélocité. Aujourd'hui seuls les cyclistes sur pistes et les coursiers utilisent encore ce genre d'engins.
Le pédalier est d'origine, mais je souhaite le remplacer sous peu car il est un peu fragile pour être utilisé en fixe et c'est un double plateau.
Potence et cintre sont également d'origine, mais je les ai poli à la main (Belgom)
Les roues sont neuves: jantes Velocity B43, Moyeux BLB grande flasque argent et rayons noirs.
Pignon et contre écrou sont des Miche. ( démultiplication 42 x 16 )
La chaîne est une demi maillon dorée.
Selle Brooks B 17 honey sur châssis acier.
J'ai collé un petit stickers "Ace Cafe" car l'esprit des ton up boys des années 50 correspond assez à l'esprit de la "scène fixe actuelle". Pour s'en rendre compte, voici une petite video, du film "mythique" du PF : MASH.
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